A la rencontre de l'atelier Ordilangue de Carrefour 18

  • Posted by
  • Langues disponibles : fr | es | pt | en

08
February 2016

La collecte des témoignages à Rennes poursuit sa route, à la rencontre de ceux qui font le territoire au jour le jour. Pour trois séances de 2h, nous avons partagé avec Antoine, photographe de l’encyclopédie à Rennes, les séances d’Ordilangue organisées par le Centre Social Carrefour 18, au Blosne. Ordilangue est un atelier d’apprentissage de Français Langue Etrangère (FLE) avec pour particularité de passer par l’outil informatique.

Ordilangue 2

Avec l’équipe de Carrefour 18, Anne, Marie et Juliette, nous avons participé à l’élaboration d’une nouvelle page du blog de l’atelier. Ce dernier permet, entre autres, de travailler à la fois la manipulation de l’informatique et du français par le biais de la rédaction d’articles sur divers sujets. Vous pouvez retrouver la dernière actualité « L’encyclopédie des migrants » à la date du 8 février :

https://ordilanguecarrefour18.wordpress.com/

Ordilangue1

Ces journées ont permis à la fois de parler de la rédaction de nos différents blogs (avec le nôtre ici présent), d’échanger sur les parcours de chacun et de discuter sur les enjeux du projet de l’Encyclopédie des migrants.

DSCN0143

Cet article est le résultat de ces rencontres, je tiens à remercier Patricia, Silvio, Ira, Julieta et Amadeu pour le temps qu’ils nous ont accordé… et peut-être leur futur témoignage dans l’encyclopédie… Merci à Anne, Marie, Juliette et Carrefour 18 pour leur accueil.